Brigitte Pellat

Poésie

Accueil

Distinctions

Magnolia Soulangeania
Recueils ou tapuscrits primés

Langue française

Prix obtenu en 2015 aux Poésiades de Moulins, 15e prix de France et de la francophonie, pour le recueil L'apesanteur du pétale.

Grand Prix de Poésie de la Principauté d'Orange, sous l'égide de la revue l'Étrave, obtenu en 2014 pour le tapuscrit L'apesanteur du pétale présenté au concours en 2011.

Mention d'excellence, obtenue en 2011 au 13e Concours Littéraire International du Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres (CEPAL), pour le recueil La plume prêtée au chat.

 

Traduction

Prix de la traduction 2014 décerné par la Société des Poètes Français pour le tapuscrit D'âme en poème, poèmes traduits de l'anglais (Angleterre) vers le français.

 

Poèmes primés

Langue anglaise

Certificate of Merit, Excellent Work (Mention d'excellence), obtenu en 2016 au 8th International Tanka Festival, Karuizawa 2016, organisé par The Japan Tanka Poets' Society (la Société japonaise des poètes de tanka), 日本歌人クラブ Nihon Kajin Club.

 

Langue française

Deuxième prix ex æquo, catégorie Composition de tanka en français, obtenu au Concours 2017 de poésie brève de forme Tanka organisé par les Éditions du tanka francophone et l'Association Lyon-Japon Nihonjinkai.

Honorable Mention (Mention honorable), 19ème Concours de haïkus du Mainichi, section internationale, 2016.

Premier prix, catégorie Thème libre, obtenu en 2015 au Concours annuel de l'Association francophone de haïku (AFH).

Prix Européen (section multilingue) obtenu en 2015 au 15e Concours Littéraire International du Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres (CEPAL).

Troisième prix ex æquo, catégorie Composition de tanka en français, obtenu au concours de Tanka organisé en 2014 par l'Association Lyon-Japon, l'Université Lyon III et le Bureau Consulaire du Japon.

Premier prix, catégorie Calligrammes et Poèmes géométriques, obtenu en 2013 au 14e Concours Littéraire International du Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres (CEPAL).

 

Traduction

Prix Européen (section multilingue) obtenu en 2015 au 15e Concours Littéraire International du Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres (CEPAL).